MATHIEU

                 Photo Mathieu Flasse

Son portrait : Né à Mons ville du singe le 22/10/1979, vit et travaille à Mons, Belgique.

Le but de ma démarche est de se rapprocher de ses instincts, composer avec la spontanéité, projeter immédiatement sa pensée et donner une couleur ou une forme à chaque émotion.

Que ce soit à l’encre de chine ou à l’acrylique, je peins, dessine, sur toile, sur papier ou parfois sur n’importe quel support trouvé dans la rue, au hasard des déambulations. Je travaille également sur t-shirt ou sur de vieux tableaux chinés à la brocante du coin, créant une oeuvre unique en phase directe avec le moment.

Mes travaux peuvent être très minutieux, remplis d’étranges personnages velus ou alors simples comme un smiley poilu. Dans mon travail, j’aborde divers thèmes, la nature humaine, la faune, les amis,.. J’y exprime mes sensations immédiates, mes rêves et mes désirs. Etant musicien également, je voyage assez régulièrement, trouvant ici et là diverses sources inspirations au gré des lieux visités et des rencontres. J’aime donc qu’une certaine rythmique se retrouve dans mes œuvres, un tempo me permettant de jongler avec les formes et les mots.

Pour moi l’art se doit d’être urgent et le plus honnête possible.

Ta spécialité : L’instinct et la spontanéité.

Ton univers : mon crâne.

Tes couleurs : Noir et blanc, souvent avec une touche de couleurs pour les dessins. Une palette très riche lors de peintures.

Ton artiste favori : Andy Goldsworthy, Basquiat, Blu, Pollock, Marina Abramovic,...

Un courant artistique : pas de courant en particulier.

Ton inspiration : soyons original, la nature !

L’art c’est pour moi .... une forme d’honnêteté, urgente et nécessaire.

Ta démarche : Le but de ma démarche est de se rapprocher de ses instincts, composer avec la spontanéité, projeter immédiatement sa pensée et donner une couleur ou une forme à chaque émotion. 

Ce que tu souhaites transmettre au travers de ton travail : Je n’essaie pas de transmettre consciemment quelque chose, j’étale simplement ce qu’il me passe par la tête.


Pour le contacter : warvinwarvin@gmail.com et pour découvrir plus sur son univers c'est par ici  et pour ses créations cliquez  !