MIKA

                 Photo Mikaël Lacorre

Son portrait : Mika est un jeune Parisien de 30 ans. Son travail se caractérise par une impulsion créatriceAutodidacte, il peint depuis plusieurs années, inspiré par des éléments déclencheurs tels que la beauté d'une fille, le cocasse d'une scène, un personnage, la nostalgie ou l'enfance. Mika va mettre en œuvre ces éléments et donner formes et couleurs à son état d'esprit.

Souvent, le sujet prend place au centre du tableau. Une photo, un titre d'article qui rappelle l'influence de la presse sur le parcours de Mika. Des motifs de genres différents, des frises, et des mots brefs et explosifs viendront s'y ajouter.

Mika est un globe-trotter aimant les découvertes et un observateur incisif des fourmilières humaines : aéroports, centres commerciaux, métropoles surpeuplées, couloirs de métro, gares et autres lieux de transit. Mika peint et dépeint une société qui ne considère l'individu qu'en fonction de la place que celui-ci occupe dans le rapport production / consommation. Une société que l'artiste interroge plus qu'il ne la conteste. Sa démarche artistique est la réalisation de représentations instinctives et instantanées.

Les couleurs vives, l'énergie qui se libère dans sa peinture, sont sa signature.

Ta spécialité : Pop painting, art abstrait, collages.

Ton univers : Société/Urbain/Street.

Tes couleurs : Couleurs vives/impulsives.

Ton artiste favori : Basquiat et sa spontanéité.

Un courant artistique : Expressionisme/Expressionisme abstrait/Art brut.

Ton inspiration : le stress des sociétés actuelles.

L’art c’est pour toi… Faire passer un message.

Ta démarche : également faire passer un message !

Ce que tu souhaites transmettre au travers de ton travail : Peinture spontanée, instinctive.


Voir toutes les créations de Mika sur le site, c'est ici !