CONSTANCE

                  Photo Constance

Ton portrait : Je m’appelle Constance Chauvin, j’ai 28 ans et j’ai obtenu le diplôme de l’ENSAA Duperré et l’ENSAAMA Olivier de Serres, DMA décor architectural, fresque mosaïque.

Ta Spécialité : Décor mural et architectural, fresque, mosaïque et peinture 

Ton univers : le "kitsch", les années 50/70, l'époque byzantine ... 

Tes couleurs : l'or, symbole de l’infini, le blanc pour sa pureté, sa multitude d’interprétations possibles, toutes les couleurs, les nuances qu'il renferme. 

Ton artiste favori : Klimt.

Un courant artistique : Vienne 1800 (Otto Wagner par exemple ...)

L’art c’est pour toi…

La naissance d’une envie. L’envie se transforme alors en matière, matière qui se transforme en étude bien définie, qui deviendra une recherche de couleurs, de texture et de mise en place de ces différents éléments.

Trois techniques sont utilisées en se complétant : la peinture, la fresque et la mosaïque.

Un élément répond à l’autre. L’utilisation de matériaux différents ( la chaux , le sable , le verre , la pierre , les pigments , l’huile ) prend tout son sens  lorsqu’elles sont mises en place afin de former une composition capable de s’intégrer à son support , allant de la peinture abstraite à la matérialisation d’un décor. Les aplats épousent les formes ; ils se distribuent irrégulièrement sur la surface en fonction de son dynamisme, de son architecture, de manière informelle tout en gardant un réel souci d’intégration plastique.

C’est une succession de formes, de lignes : le dynamisme est l’essence même de la composition, alliant ainsi un système rectiligne à de grandes plages colorées et matières, parfois formées de multitude.

Découvrez en plus sur Constance sur son site et pour ses créations c'est par ici